Pelléas et Mélisande
Opéra Comique

Nathalie Stutzmann-Karen Vourc'h-Philip Addis © Elisabeth Carecchio

Parmi les chefs-d’œuvre créés dans l’actuelle salle Favart depuis 1898, nul doute que "Pelléas" est le plus fameux. Il est aussi l’un des opéras français les plus mondialement célébrés. La dramaturgie de Maeterlinck – véritable Shakespeare des temps modernes d’après Octave Mirbeau – et la partition inouïe que Debussy lui inventa retrouvent la chaude intimité et l’acoustique incomparable du théâtre où ces deux univers se rencontrèrent presque miraculeusement en 1902, pour fusionner dans un langage scénique qui devait marquer des générations d’artistes et d’auditeurs.

Drame lyrique en cinq actes de Claude Debussy (1862-1918)
Livret du compositeur d’après la pièce de Maurice Maeterlinck
Création : Opéra Comique, 1902

Direction musicale: Sir John Eliot Gardiner
Mise en scène: Stéphane Braunschweig
Orchestre Révolutionnaire et Romantique

Karen Vourc'h, Mélisande
Phillip Addis, Pelléas
Marc Barrard, Golaud
Markus Hollop, Arkel
Nathalie Stutzmann, Geneviève
Dima Bawab, Yniold

170 mn